Biographie de T. Sotra-Katunaric
Tatjana Sotra-Katunaric, née à Prizren (Serbie) en 1947, vit et travaille à Belgrade où elle a obtenu un doctorat de 3e cycle en littérature française/théâtre de l'absurde, ainsi qu'un doctorat d'Etat en linguistique française/didactique du FLE. Professeure d'Université à la faculté de Philologie de Belgrade, elle a dirigé les études initiales, master et doctorat en didactique du FLE. Elle a enseigné le serbe à l'Université de Nancy 2.
Elle est auteure de deux livres en serbe sur la didactique des langues étrangères. Elle publie aussi des articles en Serbie et en France sur l'enseignement de la langue et la culture française aux serbophones. Traductrice littéraire, elle traduit de la littérature contemporaine française, des pièces de théâtre et des articles de critique littéraire. Actuellement présidente de l'Association des professeurs de français de Serbie et formatrice des formateurs, elle crée des programmes pour un réseau de formation continue pour les professeurs en Serbie.
Elle a reçu de la France, en 2012, la décoration de Chevalier de l'ordre des Palmes académiques. Dans son désir de transmettre sa propre langue et culture, elle s'est engagée avec enthousiasme dans cette collaboration avec Assimil.