Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Apprendre et former : la dimension langagière (Broché)

  • PU Blaise-Pascal

  • Paru le : 26/09/2013
Cet ouvrage est le fruit du travail d'enseignants-chercheurs en sciences de l'éducation qui s'attachent à décrire des situations scolaires de la maternelle... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 9 août
Cet ouvrage est le fruit du travail d'enseignants-chercheurs en sciences de l'éducation qui s'attachent à décrire des situations scolaires de la maternelle à l'université. Comment un enseignant gère-t-il ses prises de parole pour engager des élèves dans les activités scolaires ? A quoi et à qui sert la verbalisation ? Parle-t-on de la même manière en maternelle et à l'université ? La prise de parole - d'écoliers, de professeurs débutants ou plus aguerris, etc - peut se saisir de diverses manières.
Parler est toujours lié au contexte et creuse les inégalités sociales, scolaires, cognitives. Il est nécessaire de former les enseignants à la prise de parole car parler, c'est avant tout lever des malentendus.

Fiche technique

  • Date de parution : 26/09/2013
  • Editeur : PU Blaise-Pascal
  • Collection : Sphère éducative
  • ISBN : 978-2-84516-584-7
  • EAN : 9782845165847
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 407 pages
  • Poids : 0.675 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuèle Auriac-Slusarczyk

Emmanuèle Auriac-Slusarczyk est maître de conférences en psychologie à l'IUFM d'Auvergne/ESPE de Clermont-Ferrand. Enseignante dans le premier degré durant quinze années, elle s'intéresse au processus de production langagière dans le double registre de l'oral et de l'écrit en contexte scolaire. Ses travaux pragmatiques se centrent sur les usages réflexifs de la langue de 5 à 17 ans. Elle est également membre du laboratoire Acté qui contribue par ses recherches à l'axe "Cognition, comportements, langage(s)" de la MSH de Clermont-Ferrand.
Emmanuèle Auriac-Slusarczyk - Apprendre et former : la dimension langagière.
Apprendre et former : la dimension langagière
25,00 €
Haut de page