Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Apprendre à lire - Au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE) Analyses, réflexions et propositions (Broché)

  • Odile Jacob (Editions)

  • Paru le : 09/04/1998
Savoir lire est plus que jamais essentiel. Apprendre à lire est un processus continu qui concerne tout l'enseignement primaire et secondaire... et se... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
12,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 4 septembre
  • E-book À partir de 7,99 €
    • ePub
      7,99 €
Savoir lire est plus que jamais essentiel. Apprendre à lire est un processus continu qui concerne tout l'enseignement primaire et secondaire... et se poursuit tout au long de la vie. Pourtant, le 2e cycle de l'enseignement primaire (grande section de maternelle, cours préparatoire, cours élémentaire 1e année) est une étape cruciale : c'est à ce moment que l'enfant acquiert les codes de la langue écrite et s'engage dans la lecture des textes.
Les membres de l'Observatoire national de ta lecture dressent un bilan des connaissances scientifiques sur cette question. Ils analysent aussi le rôle que jouent les parents et font le point sur l'épineuse question des enfants en difficulté. Cette synthèse remarquable de clarté et de sérieux doit servir de base à toute réflexion pédagogique. L'Observatoire national de la lecture est un organe consultatif du ministère de l'Education nationale, de la Recherche et de la Technologie, qui réunit notamment des chercheurs, des enseignants, des membres des corps d'inspection de l'Education nationale, des représentants de parents d'élèves.
    • Avant le CP : une maîtrise de la langue plus justement partagée
    • L'identification des mots écrits
    • Compétences morphosyntaxiques et lecture de textes
    • L'accompagnement de l'apprentissage de la lecture
    • Les difficultés d'apprentissage de la lecture
  • Date de parution : 09/04/1998
  • Editeur : Odile Jacob (Editions)
  • ISBN : 2-7381-0595-5
  • EAN : 9782738105950
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Poids : 0.225 Kg
  • Dimensions : 12,5 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Apprendre à lire - Au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE) Analyses, réflexions et propositions est également présent dans les rayons

José Morais et Guy Robillart - Apprendre à lire - Au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE) Analyses, réflexions et propositions.
Apprendre à lire. Au cycle des apprentissages fondamentaux...
12,90 €
Haut de page