Jocelyne Pronovost est psychoéducatrice et détient un Ph.D. en sciences cliniques. Elle est professeure au Département de psychoéducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Ses travaux de recherche portent principalement sur la problématique du suicide chez les jeunes, sur l'étude des facteurs reliés au coping ainsi que sur les programmes d'intervention visant d soutenir le développement des facteurs de résilience.
Michelle Dumont est psychologue et détient un doctorat en psychologie. Elle est professeure au Département de psychologie de l'UQTR. Ses domaines de recherche portent sur les problématiques de l'adolescence dont l'étude du lien stress-détresse, le stress de performance, la gestion du stress et l'adaptation psychosociale et scolaire des élèves. Danielle Leclerc est professeure au Département de psychoéducatlon à l'UQTR et détient un doctorat en psychologie.
Ses travaux de recherche portent sur le coping, la réussite et le décrochage scolaire ainsi que sur la problématique de l'intimidation vécue en milieu scolaire.