Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Apprendre à entreprendre - Politiques et pratiques secondaires (Broché)

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 24/04/2018
Dans une société où les problématiques liées à l'emploi et au chômage sont de plus en plus vives, le développement de l'entrepreneuriat apparaît... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
36,90 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 août et le 14 août
  • E-book À partir de 27,99 €
    • ePub
      27,99 €
    • ePub
      27,99 €
Dans une société où les problématiques liées à l'emploi et au chômage sont de plus en plus vives, le développement de l'entrepreneuriat apparaît comme une voie alternative susceptible de répondre à cette urgence sociale et dynamiser les acteurs sociaux. Considéré comme une véritable culture, l'esprit d'entreprendre est par conséquent posé comme un objectif relevant de plein droit des politiques éducatives.
Cet ouvrage explore les formes que prennent les dispositifs et les activités destinées à développer l'esprit d'entreprendre de l'enseignement primaire à l'enseignement supérieur en croisant les regards d'auteurs français, québécois et suisses. Les auteurs y interrogent les politiques éducatives relevant de l'esprit d'entreprendre ou de l'entrepreneuriat, les formes pédagogiques adoptées, la professionnalisation des intervenants, les enjeux pédagogiques, la place de ces dispositifs dans le curriculum ainsi que les dimensions genrées associées à ces pratiques.
  • Date de parution : 24/04/2018
  • Editeur : De Boeck supérieur
  • Collection : Perspectives en Education & Fo
  • ISBN : 978-2-8073-1897-7
  • EAN : 9782807318977
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Poids : 0.317 Kg
  • Dimensions : 24,0 cm × 16,1 cm × 1,2 cm
Peut-on apprendre à entreprendre ? Cet ouvrage propose une analyse de certaines pratiques éducatives associées à l'esprit d'entreprendre/d'entreprise ou l'entrepreneuriat dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur.
Patricia Champy-Remoussenard est professeure à l'Université de Lille, membre du CIREL (Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille) et chargée de mission Entrepreneuriat Etudiants. Elle dirige des doctorats et des recherches sur les relations école/monde du travail, les processus de professionnalisation, la formalisation et la mise en mots de l'expérience professionnelle. Sylvain Starck est maître de conférences à l'Université de Lorraine et membre du Lisec (Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l'éducation et de la communication).
Ses travaux interrogent notamment les transformations des champs de l'éducation et de la formation en regard des changements sociétaux.
Patricia Champy-Remoussenard et Sylvain Starck - Apprendre à entreprendre - Politiques et pratiques secondaires.
Apprendre à entreprendre. Politiques et pratiques secondaires
36,90 €
Haut de page