Biographie de Lénar Shayekh
Lénar Shayekh est à la fois romancier, poète, écrivain pour enfants, journaliste et traducteur. Depuis 2008, il est rédacteur en chef de la Maison d'édition tatare. Galimian Guilmanov est romancier, écrivain de prose pour enfants, poète et critique littéraire. Il est l'un des fondateurs de l'école de la "nouvelle prose" dans la littérature tatare. Firouza Zamaletdinova est romancière, poétesse et journaliste.
Elle est l'héritière des traditions de la prose tatare classique, particulièrement versée dans le genre du récit. Rkaïl Zaïdoulla est romancier, poète, dramaturge et journaliste. Dans sa prose, il mêle artistement l'histoire de son peuple avec la vie actuelle des Tatars. Les critiques littéraires le qualifient de "maître du récit historico-national". Aïssylou Imamieva est romancière, écrivaine pour enfants, journaliste et dramaturge.
Elle se consacre avec succès à la prose et au théâtre, mais aussi à la littérature pour enfants. Roustam Galioulline est romancier et traducteur. Dans sa prose, nous retrouvons aussi bien le présent que l'histoire du peuple tatar, celle-ci soulignant d'une main de maître aussi bien les temps forts que les périodes sombres de toute une époque.