Nathalie Chaix a dirigé plusieurs services de la culture et institutions muséales dans le canton de Genève et est, depuis 2019, à la tête du musée Jenisch Vevey. Deuxième musée d'art du canton de Vaud, l'institution a pour vocation le rayonnement des oeuvres sur papier. Outre ses contributions éditoriales dans le domaine de l'histoire de l'art, Nathalie Chaix est également romancière. Corinne Currat, conservatrice adjointe à la Fondation de l'Hermitage, à Lausanne, est commissaire d'exposition et coordinatrice de nombreux projets, dont une grande rétrospective sur Hans Emmenegger (1866-1940) en 2021.
Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages et essais. Elle a notamment contribué au Dictionnaire de la photographie, dirigé par Nathalie Herschdorfer, paru aux éditions Thames & Hudson, à Londres (2015). Pierre Fankhauser, né à Lausanne en 1975, est auteur, traducteur, enseignant à l'Institut littéraire suisse de Bienne et conseiller en écriture. Après sept ans passés à Buenos Aires, en Argentine, il publie deux romans, Sirius et Bergstamm, ainsi que trois traductions : Veneno et Ruptures, romans de l'Argentin Ariel Bermani, et Abécédaire, recueil poétique du Chilien Pablo Jofré.
Lauréat du prix Tirage limité pour son recueil poétique La Visée, Pierre Fankhauser a reçu la Bourse à l'écriture du Canton de Vaud pour mener à terme son troisième roman.