Biographie de Lucy Maud Montgomery
Lucy Maud Montgomery : Née en 1874 sur l'île du prince Edouard, au Canada, Lucy Maud Montgomery est principalement élevée par ses grands-parents paternels. Elle devient enseignante, puis étudie la littérature à l'Université. Mariée à un pasteur, elle écrit des romans, des nouvelles, publie dans des revues et journaux. Sa saga Anne, dont le premier tome Anne, la maison aux pignons verts sort en 1908, connait un immense succès international et a été adaptée dans de nombreuses séries et téléfilms.
Elle décède en 1942. Sa maison sur l'île du prince Edouard est aujourd'hui un musée consacré à la romancière. Sandrine Larbre est une passionnée de littérature anglo-saxonne. Après des études de langues et un diplôme de commerce, elle s'est orientée dans le marketing. Parallèlement à son travail de cheffe de marques, elle a supervisé pour "Il était un bouquin" en 2015 puis 2018 la traduction des deux premiers tomes de la série Anne, la maison des pignons verts, qu'elle adorait lire adolescente.
Depuis 2019, elle signe la traduction des tomes suivants, prenant la suite de Laure Valentin. Son rêve serait de se consacrer pleinement à la traduction et à l'écriture.