Attention ! Ce livre n'est pas un guide touristique. Vous n'y trouverez aucun conseil pour apprécier les belles plages de Libreville, Lomé ou Cotonou.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
Attention ! Ce livre n'est pas un guide touristique. Vous n'y trouverez aucun conseil pour apprécier les belles plages de Libreville, Lomé ou Cotonou. Les textes de huit écrivains réunis dans cet ouvrage nous font sentir l'âme tout entière de leur ville de cœur.
Imaginez : après quarante-deux ans d'exil ininterrompu, Mongo Beti est de retour à Yaoundé. Un retour sans appel car il s'est retiré discrètement dans la nuit du 7 au 8 octobre 2001. Il nous laisse à titre posthume : " Yaoundé, capital sans eau, où il pleut sans cesse ". Sous la plume de Tierno Monenembo, " Conakry la fantôme " n'en finit pas de se laisser conter. Les frères frontaliers Kangni Alem et Florent Couao-Zotti nous disent ô combien Lomé et Cotonou sont si semblables dans la roublardise tandis que Monique Ilboudo chante : " j'aime, j'aime ma ville Wa-ga. Venez voir si je mens ". Dans le genre " Désire-moi, je te désire ", Saint-Louis du Sénégal, Alger et Libreville ne sont pas en reste. Rien que des chants d'amour !