Biographie de Werner Sombart
Né en 1863 à Ermsleben et mort en 1941 à Berlin, Werner Sombart est un économiste et sociologue allemand et figure de la Révolution conservatrice. Sombart a passé sa vie à observer et critiquer la société dans laquelle il vivait, avec notamment la monté en puissance du capitalisme. Comme il l'explique dans son oeuvre intitulée "Amour luxe et capitalisme", parue en 1913, le luxe a été l'un des facteurs principaux qui a permis le développement du capitalisme, qui lui-même a connu une forte croissance grâce à l'homme.
C'est lui qui forgera aussi le terme et le concept de destruction créatrice. Encore aujourd'hui, ces travaux sont utilisés par les sociologues, les historiens, les philosophes, les culturalistes ainsi que les économistes hétérodoxes, et reste une référence pour le courant des historiens économiques néo-schumpétériens. Auparavant connu sous le nom de Variety Artworks, la Team BANMIKAS est une équipe de production spécialisée dans le manga, ayant travaillé sur 139 ouvrages.
On retrouve notamment la collection "Manga de dokuha" ("Lire avec le manga"), série d'adaptation de grands classiques de littérature en manga publiée chez East Press, la série "Manga de manabu seikô kigyô no shigoto-jutsu" de chez Asahi Shinbun et les versions manga des émission de la NHK, "Historical Anecdote" et "Time Scoop Hunter".