Chase Young est professeur associé au Département des langues, de littératie et des élèves à besoins particuliers à l'Université d'Etat Sam Houston. Il est titulaire d'un doctorat en éducation à la lecture de l'Université North Texas et a également occupé la chaire Silverman en littératie. Précédemment, il a travaillé comme spécialiste de la lecture et comme enseignant au niveau primaire. Ses recherches portent principalement sur la fluidité en lecture, le soutien aux lecteurs en difficulté et l'intégration de la technologie dans l'enseignement de la littératie au primaire.
Timothy Rasinski est professeur d'éducation en littératie à l'Université d'Etat Kent, en plus d'être le directeur de sa clinique. Il a enseigné l'éducation à la littératie à l'Université de la Géorgie et a enseigné plusieurs années à des élèves de 6 à 14 ans. Il a signé plus de 200 articles et a écrit, coécrit ou édité au-delà de 50 livres ou programmes d'étude sur l'éducation à la lecture. Ses recherches portent notamment sur la fluidité en lecture et l'étude de mots et sur les lecteurs en difficulté.
M. Rasinski a présidé le conseil d'administration de l'International Reading Association ainsi que la College Reading Association. En 2010, il a été admis au International Reading Hall of Fame. L'adaptatrice, Geneviève Brassard, est présentement enseignante au troisième cycle du primaire et a également enseigné au préscolaire et au secondaire. Titulaire d'une maîtrise de recherche en didactique du français, elle a participé à la création de vidéos sur la dictée utilisées en formation des maîtres.
Dans sa classe, madame Brassard valorise grandement la langue française et s'efforce chaque jour de transmettre sa passion des mots à ses élèves. Elle est également autrice pour les collections Rafale, Jazz et Les Inséparables, en plus d'avoir adapté plusieurs ouvrages de la collection Didactique chez Chenelière Education.