Andrea Dominijanni, chargé de recherche en géotechnique environnementale et enseignant, exerce à l'Ecole polytechnique de Turin. Spécialiste des phénomènes de transport et du comportement mécanique des sols fins, il est l'auteur de nombreuses publications scientifiques. Il a notamment travaillé sur la modélisation numérique des travaux géotechniques et sur les mesures de protection de l'environnement.
Mario Manassero est professeur de mécanique des sols à l'Ecole polytechnique de Turin. Ses principaux thèmes de recherche sont liés à l'étude théorique et expérimentale de la mécanique des milieux poreux, la caractérisation géotechnique des sols in situ, la consolidation et le renforcement des sols, le contrôle et l'extraction des contaminants du sol et en particulier, les processus d'interactions physico-chimiques entre le squelette solide du sol et les fluides interstitiels.
Il préside depuis 2001 le Comité technique de la Société internationale de mécanique des sols et de géotechnique (ISSMGE) dédié à la géotechnique environnementale.