Algorythme, journal de bor(e)d est l'histoire d'un misanthrope à la lisière de la quarantaine, entre poivre et sel, qui rêve de fuir la tristesse de... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 18 novembre
Algorythme, journal de bor(e)d est l'histoire d'un misanthrope à la lisière de la quarantaine, entre poivre et sel, qui rêve de fuir la tristesse de son quotidien en entreprise pour devenir écrivain. Pas tellement par vocation, mais surtout pour fuir ses semblables et s'enfermer dans un monde imaginaire dans lequel les contes pour enfants, la Science-fiction, ou encore les polars sont simplement des prétextes pour enchaîner les calembours et les situations cocasses. Mal secondé par ses copains de fac, et particulièrement par son meilleur ami serbe Slobodan, il se lance à l'assaut du monde de l'édition avec un plan aussi pathétique qu'incongru, parfait reflet de l'époque actuelle.
Dans ce roman, Othman Ihraï, observe avec dérision les travers des jeunes cadres des entreprises " innovantes " , leur agitation permanente, leur novlangue, mais aussi leurs fragilités. Le héros ne rêve que de fuir ce milieu et de s'exiler au bord de l'océan en compagnie de son chien. Pour s'en donner les moyens, il veut à tout prix gagner de l'argent en écrivant un best-seller. Et là c'est le monde de l'édition qu'il caricature avec humour.
Othman Ihraï est aussi poète, auteur du recueil illustré Demain n'existe pas et membre de la Société française des poètes et artistes de France, compositeur et interprète sous le pseudonyme d'Afrasonic.