Marina Catani, historienne de l'art, spécialiste d'Albert Edelfelt, ancienne directrice du musée de Porvoo (2016-2021), membre du conseil de la fondation Albert Edelfelt et du musée-atelier de l'artiste. Anne-Charlotte Cathelineau, conservatrice en chef du patrimoine, Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris. Laura Gutman, historienne de l'art, commissaire d'expositions indépendante, spécialiste de l'art nordique.
Petra Lehtoruusu, doctorante en histoire de l'art, université de Helsinki, spécialiste de la peinture d'histoire en Finlande au XIXe siècle. Anne-Maria Pennonen, docteure en histoire de l'art, maîtresse de conférences en histoire de l'art et en archéologie classique a l'université de Helsinki, elle est conservatrice au musée d'Art de l'Ateneum de Helsinki, galerie nationale de Finlande. Kristina Ranki, docteure ès lettres de l'université de Helsinki, historienne.
Anna Ripatti, docteure en histoire de l'art, université de Helsinki, chercheuse invitée à l'Institut national d'histoire de l'art (2022), spécialiste de la culture visuelle et matérielle du XIXe siècle, de l'historiographie et de l'histoire sociale et politique de l'art et de l'architecture. Hanne Selkokari, docteure en histoire de l'art, chercheuse à l'université de Helsinki, spécialiste de l'histoire des collections, conservatrice au musée d'Art de l'Ateneum de Helsinki, galerie nationale de Finlande, elle a dirigé le musée Ainola, maison de Jean et Aino Sibelius en Finlande méridionale.