Jean-Marie Michaud, né en 1966, commence la pratique du Judo à 12 ans. Comme beaucoup de jeunes de cette génération, il découvre avec fascination les films de Bruce Lee et, plus tard, ceux d'Akira Kurosawa. L'ambiance familiale contribue à développer chez lui le goût pour les mondes d'Orient. A 19 ans, il s'engage avec passion dans la pratique du Karaté Dô Shotokaï et de l'Aïkido. Formé aux Arts Décoratifs de Paris et parallèlement à son activité de dessinateur qu'il exerce depuis plus de 30 ans, Il envisage la pratique des Arts Martiaux comme voie d'équilibre entre soi et le monde, comme possibilité de perfectionnement personnel et comme chemin vers la Beauté.
Titulaire du 1er dan de Karaté-Dô, du 1er dan de IaïDô et du 4ème dan d'Aikidô, il obtient son brevet d'Etat d'enseignant en Karaté Dô et en Aïkido. Il enseigne trois fois par semaine dans son club d'Aïkido de Loire Atlantique depuis 15 ans et est engagé activement dans l'équipe technique régionale de la Ligue d'Aïkido FFAB des Pays de La Loire. Sophie Michaud est née en 1966. Graphiste et maquettiste, mère de quatre enfants et aide éducatrice auprès d'enfants en difficulté, sa polyvalence et ses compétences en matière d'arts graphiques et de PAO - entre autres - l'ont rendu indispensable dans l'activité de son mari.
Cavalière passionnée, elle pratique assidument les arts martiaux. Elle est actuellement titulaire du 2ème dan en Aïkido.