Delphine de Hemptinne détient un baccalauréat en logopédie ainsi qu'une maîtrise en sciences de l'éducation, orientation psychopédagogie. Elle travaille depuis plusieurs années comme logopède et psychopédagogue au sein du service de pédopsychiatrie du centre Psypluriel-Pastur, à Bruxelles. Elle s'est spécialisée dans la prise en charge des enfants et adolescents souffrant conjointement de TDA/H et de troubles spécifiques des apprentissages.
Elle participe également à la formation de professionnels (enseignants, psychologues, etc.) à ce sujet. Jehanne Mignot est directrice d'enseignement des diplômes inter-universitaires (DIU) de sexologie et de sexualité humaine à la faculté de médecine de Paris 13-Bobigny. Elle est également co-directrice du DU de santé sexuelle et droits humains, et du DIU de sexologie et sexualité humaine, à l'université Paris 7-Didero.
En plus de cette activité universitaire, elle est hypnothérapeute et enseignante en hypnose clinique, rédactrice en chef de la revue Sexualités humaines, et membre du comité exécutif de la chaire UNESCO de santé sexuelle et droits humains.