Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Aider les élèves à comprendre - Du texte au multimédia (Broché)

  • Hachette

  • Paru le : 03/09/2003
Les recherches menées sur ce thème considèrent que cette activité constitue une " double tâche " : il faut à la fois, et simultanément, traiter... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,80 €
Définitivement indisponible
  • ou
  • Grand Format À partir de 31,20 €
    • Hachette Education - Profession enseignant - 05/08/2008
      31,20 €
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
Les recherches menées sur ce thème considèrent que cette activité constitue une " double tâche " : il faut à la fois, et simultanément, traiter les éléments qui lui servent de base, et intégrer les interprétations qui découlent de ces traitements. Ce livre fait le point sur ce qu'on connaît de ces traitements et de leurs difficultés : identification des mots, syntaxe, inférences et anaphores... Il analyse aussi les difficultés spécifiques rencontrées par les élèves quand il s'agit d'articuler ces traitements : rôle de la mémoire et de l'attention, place de la métacognition...
Après avoir défini le cadre théorique de la psychologie cognitive et les composantes de la compréhension, Daniel Gaonac'h et Michel Fayol ont sollicité la contribution de chercheurs qui traitent de différentes situations de compréhension (textes, documents multimédia, consignes, langue étrangère) et tentent de répondre à la question " Comment enseigner la compréhension ? "
  • LA COMPREHENSION DANS TOUS SES ETATS
    • La compréhension des documents électroniques
    • Comprendre les analogies à l'école
    • La compréhension des consignes écrites
    • Comprendre en langue étrangère
  • L'ENSEIGNEMENT DE LA COMPREHENSION
    • Apprendre à comprendre : l'entraînement à l'utilisation des marques linguistiques
    • Enseigner la compréhension : l'importance de l'autorégulation
    • Enseigner la compréhension : les entraînements métacognitifs
    • Travailler et comprendre ensemble
  • Date de parution : 03/09/2003
  • Editeur : Hachette
  • Collection : Profession enseignant
  • ISBN : 2-01-170763-3
  • EAN : 9782011707635
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 255 pages
  • Poids : 0.33 Kg
  • Dimensions : 14,1 cm × 22,5 cm × 1,7 cm

Aider les élèves à comprendre - Du texte au multimédia est également présent dans les rayons

Daniel Gaonac'h et Michel Fayol - Aider les élèves à comprendre - Du texte au multimédia.
Aider les élèves à comprendre. Du texte au...
22,80 €