Couvrant les vingt dernières années de la pratique d'Agnès Thurnauer, cette publication entrecroise ses différentes séries et expositions majeures,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
40,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 28 novembre
Couvrant les vingt dernières années de la pratique d'Agnès Thurnauer, cette publication entrecroise ses différentes séries et expositions majeures, et montre comment la pertinence conceptuelle de son travail est obtenue par un rejet du style et une vision libre de la peinture conçue non pas comme un dispositif figuratif / abstrait, mais comme un moyen de donner une représentation aux questions liées à l'art, à la politique, au corps et à l'auto-investigation - "la peinture dans le champ élargi" . Des essais inédits du critique d'art et conservateur américain Dean Daderko, de la présidente du Musée Picasso Cécile Debray et de l'écrivaine Elisabeth Lebovici, ainsi qu'une introduction de l'éditeur Clément Dirié, offrent de nouvelles perspectives sur l'oeuvre de l'artiste, tandis qu'une longue conversation avec le commissaire italien Lorenzo Benedetti reflète l'étendue de la réflexion de Thurnauer sur sa propre pratique et sur l'art en général. L'artiste franco-suisse Agnès Thurnauer (née en 1962 à Paris) est l'une des figures artistiques les plus reconnues de la scène artistique contemporaine française. Depuis le milieu des années 1990, elle a construit une oeuvre novatrice avec laquelle elle explore principalement le langage (mots, signification, réciprocité) à travers la peinture, la sculpture et l'installation. Dans sa pratique, l'écriture est souvent intégrée à l'image, de différentes manières expressives, et la puissance allusive dégagée par le sujet renvoie le spectateur à l'histoire de l'art aussi bien qu'à des préoccupations contemporaines. La qualité visuelle du langage est également éprouvée en trois dimensions à travers ses sculptures constituées de moulages de lettres à différentes échelles, permettant d'impliquer à la fois le regard et le corps.