Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Agir pour les réussites scolaires - Approches internationales de l’inclusion (Broché)

Textes en français et en espagnol

Aurore Promonet, Daniel Niclot

  • Champ Social (Editions)

  • Paru le : 10/06/2021
Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la question de l'inclusion scolaire dans ses différentes dimensions. Cet ouvrage interroge les cadres épistémologiques pour penser l'inclusion et les politiques qui organisent l'action.
Il propose des analyses critiques contextualisées de pratiques inclusives expérimentales menées dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Au-delà de la diversité des exemples, l'ambition de cet ouvrage est de mettre en évidence les conditions nécessaires pour promouvoir une éducation inclusive orientée vers les besoins des élèves et lutter contre l'échec scolaire et universitaire.
  • Date de parution : 10/06/2021
  • Editeur : Champ Social (Editions)
  • Collection : Inclusion et coordination
  • ISBN : 979-10-346-0641-2
  • EAN : 9791034606412
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 163 pages
  • Poids : 0.27 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,5 cm × 1,2 cm
Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la question de l'inclusion scolaire dans ses différentes dimensions. Cet ouvrage interroge les cadres épistémologiques pour penser l'inclusion et les politiques qui organisent l'action.
Il propose des analyses critiques contextualisées de pratiques inclusives expérimentales menées dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Au-delà de la diversité des exemples, l'ambition de cet ouvrage est de mettre en évidence les conditions nécessaires pour promouvoir une éducation inclusive orientée vers les besoins des élèves et lutter contre l'échec scolaire et universitaire.
Aurore Promonet eu maîtresse de conférences (Université de Lorraine), Daniel Niclot est professeur des Universités (Université de Reims Champagne Ardenne).
Aurore Promonet et Daniel Niclot - Agir pour les réussites scolaires - Approches internationales de l’inclusion.
Agir pour les réussites scolaires. Approches internationales de...
Aurore Promonet, ...
19,00 €