Roger Mayou a étudié aux Universités de Munich et Genève, où il a obtenu un master en histoire de l'art. Son mémoire portait sur le Body Art. Il a été conservateur responsable des XIXe et XXe siècles au Musée d'art et d'histoire de Fribourg (CH), où il a réalisé notamment les expositions L'oeuvre gravé de Matisse, Magnum Concert, Alfred Hofkunst, Splendeurs et Misères du corps, toutes accompagnée de catalogues.
Ensuite, il a été conseiller artistique de l'UBS, en charge pour la Suisse romande des collections et des commandes artistiques ainsi que du sponsoring culturel. De 1998 à 2019, il a été directeur du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dont il a piloté l'agrandissement et la transformation. La nouvelle exposition permanente L'Aventure Humanitaire, inaugurée en 2013, a reçu le Prix Kenneth Hudson 2015.
Récemment, il a été co-commissaire de l'exposition Trop Humain. Artistes des 20 et 21e siècles devant la souffrance. Il a été président du Conseil de l'Université de Genève et est actuellement membre du Conseil d'orientation stratégique de cette même Université. Catherine Burer a étudié à l'Université de Genève, où elle a obtenu des masters en langue et littérature allemande, et en histoire de l'art.
Après ses études elle a enseigné quelques années dans l'enseignement secondaire. Elle travaille comme conservatrice-adjointe au Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pendant les années de sa création et de son ouverture (1986-1989). Puis, à Zurich, elle est la conservatrice de la Collection d'affiches du Museum für Gestaltung Zürich (1989-1997). Elle a initié l'exposition Kirei, affiches du Japon 1978-1993.
De retour à Genève, elle travaille pour un collectionneur privé. En 2009 elle retrouve le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, où elle occupe le poste de coordinatrice de projet pendant les années de rénovation du Musée. Elle est la cheffe des Collections depuis 2015. Valérie Gorin a obtenu un master en histoire (2004) et un Doctorat en sciences de la communication et des médias (2013) de l'Université de Genève.
Sa thèse portait sur le photojournalisme et les crises humanitaires dans les magazines américains et français des années 1960 à 1990. Elle est actuellement chercheuse et chargée de cours au Centre d'Enseignement et de Recherche en Action Humanitaire (CERAH) à l'Université de Genève, ainsi qu'à l'Université de Lausanne et Unidistance. Elle s'est spécialisée depuis plusieurs années dans l'histoire de la culture visuelle humanitaire et la communication des ONG, en publiant de nombreux articles relatifs à ce domaine de recherche dans des revues académiques anglophones et francophones telles que Journal of Applied Journalism and Media Studies, European Review of History, la Revue Suisse d'Histoire, Le Temps des Médias, la Revue Internationale de la Croix-Rouge.
Elle a également participé à l'élaboration d'une exposition internationale sur les icônes humanitaires lors du World Humanitarian Summit à Istanbul en mai 2016, avec l'institut ODI. Martin Heller, né en 1952, vit à Zurich et Berlin. Il a fondé et est à la tête de Heller Entreprises, Zurich. L'entrepreneur culturel et conservateur a été directeur artistique de l'exposition nationale Expo.02 (1999-2003), directeur artistique de Linz 2009, capitale culturelle d'Europe (2005-2010), ainsi que - dans le cadre d'un mandat pour le Forum Humboldt à Berlin - fondateur et directeur de Humboldt Lab Dahlem (2011-2015).
Auparavant, après des études à l'école des arts décoratifs de Bâle et à l'université de Bâle, il a été conservateur et directeur du Museum für Gestaltung Zürich (Musée du Design de Zurich) (1986-1998) ainsi que du Musée Bellerive de Zurich (1995-1998). Dans le cadre de Heller Entreprises (depuis 2003), Heller travaille aujourd'hui comme auteur, commissaire d'expositions, directeur de projets, professeur et conférencier ; il préside également le conseil d'administration de Espazium, maison d'édition pour la culture du bâtiment.