Biographie de Zlatan Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic est né le 3 octobre 1981 à Malmö, où il commence à jouer au football à treize ans au sein du Malmö FF, avant de se lancer dans une carrière internationale qui fait de lui un protagoniste des équipes les plus prestigieuses du monde : Ajax, Juventus, Inter, FC Barcelone, AC Milan, Paris Saint-Germain, Manchester United, LA Galaxy, puis de nouveau l'AC Milan. Il a à son actif plus de trente trophées nationaux et internationaux, dont le Fifa Puskás Award 2013 pour le plus beau but de l'année, ainsi que le titre de meilleur joueur de l'année et de meilleur buteur de France pendant trois saisons.
Il est le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de Suède. C'est aussi l'unique joueur étranger à avoir remporté en Italie le titre de meilleur buteur dans deux équipes différentes (l'Inter et l'AC Milan). Il a été élu à plusieurs reprises meilleur joueur étranger de l'année et meilleur joueur de la Serie A. Luigi Garlando, journaliste vedette de La Gazzetta dello Sport, est depuis des années l'auteur de livres à succès.
Il a reçu de nombreux prix, parmi lesquels le Premio Strega Ragazze e Ragazzi, le Bancarella Sport, le Premio Coni et le Premio Giovanni Arpino.