Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ados et prises de risques... Quelles actions de communication pour les sensibiliser aux dangers du tabac, de l'alcool, de la route, etc.? (Broché)

  • EMS Editions

  • Paru le : 29/04/2011
Première génération née avec les technologies de l'information, les "nouveaux ados" perçoivent la publicité et la communication différemment de... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 novembre et le 15 novembre
  • E-book À partir de 16,50 €
    • Multi-format
      16,50 €
Première génération née avec les technologies de l'information, les "nouveaux ados" perçoivent la publicité et la communication différemment de leurs aînés. Toute campagne destinée à ce public doit donc prendre en compte ces spécificités. Mais les campagnes de prévention des risques présentent une difficulté supplémentaire : au-delà de l'intégration de ces nouveaux modes de communication, il faut aussi appréhender la perception particulière que les adolescents ont du danger.
Analysant successivement certaines spécificités de l'adolescence, leur perception du danger, la culture actuelle des 13-18 ans et leur rapport à la publicité, Raphaëlle Camous présente une méthodologie permettant de construire des dispositifs de communication pertinents pour sensibiliser les adolescents aux dangers liés à certaines prises de risques. Cette approche propose à tous les acteurs de la prévention des outils pratiques et opérationnels : fiches repères, fiches méthodologiques...
et exemples concrets, qui illustrent bien la complexité de mise en oeuvre des campagnes de prévention auprès des adolescents.
  • ADOLESCENCE : CONSTRUCTION IDENTITAIRE ET PRISES DE RISQUES
  • CULTURE ADOLESCENTE, RAPPORT AUX MEDIAS ET A LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE
  • PERCEPTION DES DANGERS DIFFERENTE : MESSAGE ADAPTE !
  • USAGE DES MEDIAS ET CULTURE PROPRES : VECTEURS DE LA COMMUNICATION SPECIFIQUES
  • ANALYSE APPROFONDIE DE DEUX CAMPAGNES DE PREVENTION
  • Date de parution : 29/04/2011
  • Editeur : EMS Editions
  • Collection : Consommation des 0/25 ans
  • ISBN : 978-2-84769-145-0
  • EAN : 9782847691450
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 204 pages
  • Poids : 0.275 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
Raphaëlle Camous - Ados et prises de risques... Quelles actions de communication pour les sensibiliser aux dangers du tabac, de l'alcool, de la route, etc.?.
Ados et prises de risques... Quelles actions de...
19,80 €
Haut de page