Biographie de Jérôme Zolma
Banlieusard de naissance pour cause d’exode rural, Zolma passe sa jeunesse à Arcueil, la banlieue rouge de l’époque. Il est en fait originaire de la région de Carcassonne où il revient régulièrement sur les traces de ses ancêtres parmi lesquels figure l’illustre Gaston Bonheur, homme de lettre, journaliste et ancien directeur de Paris Match. Plus tard, son première vie professionnelle l’amène à poser ses valises du côté de Nantes, de Brives-la-Gaillarde et même de Mostaganem en Algérie...
Agronome de formation, il exerce pendant 17 ans la profession de cadre et œuvre dans le secteur des fruits et légumes. Mais à 37 ans, il décide de tout plaquer et de se consacrer enfin à des choses essentielles : il devient professeur des écoles et exerce actuellement dans une ZEP du côté d’Avignon. Parallèlement, il consacre une grande part de ses loisirs et de ses nuits à l’écriture.
Désormais installé en Provence, il aime le dessin en noir et blanc, le marathon, Hubert-Félix Thiéfaine, le tennis et Goya. S’il partait sur une île déserte, il aimerait emmener les oeuvres complètes de Brassens… Ainsi qu’un bateau pour rentrer plus vite !