"Ce jour-là, quelque chose sortait de l'ordinaire, les yeux de Gabrielle étaient arrimés aux siens d'une étrange façon. Une manière de faire qu'il... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
7,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
"Ce jour-là, quelque chose sortait de l'ordinaire, les yeux de Gabrielle étaient arrimés aux siens d'une étrange façon. Une manière de faire qu'il ne lui connaissait pas, la paupière haute, volontaire, et le chignon mal arrangé, des mèches blondes éparpillées sur un visage d'ange. C'est une sauvageonne qui lui tend le Goncourt de l'année, un roman d'Ernest Pérochon, en sifflant qu'il est édifiant. Sans doute y trouvera-t-il matière à sermon...". France, 1920. Lorsque Adelphe reçoit des mains de Gabrielle un exemplaire de Nèfle, Goncourt de l'année, le bon pasteur est si troublé par sa belle paroissienne qu'il en oublie presque le contenu du livre. Il le conseille bientôt distraitement à ses fidèles, à sa bonne, puis au village tout entier... Sans se douter qu'il vient de réveiller, parmi les femmes de sa paisible bourgade, un puissant désir de révolution. Prix Erckmann Chatrian 2020.
Née à Strasbourg, Isabelle Flaten a longtemps enseigné avant de devenir écrivain. Son dernier roman, La Folie de ma mère, vient de paraître au Nouvel Attila.