Frédérique Montandon est maître de conférences en sciences de l'éducation ä l'Université Paris Est Créteil (UPEC) au sein du laboratoire LIRTES (EA 7313). Ses recherches portent sur les représentations sociales en éducation musicale au sein et en dehors du système scolaire ainsi que sur l'expérience et les pratiques culturelles. Elle est auteur de l'ouvrage Les enfants et la musique (L'Harmattan, 2011) et co-auteur de l'ouvrage, avec Thérèse Pérez-Roux, Les médiations culturelles et artistiques.
Quels processus d'intégration et de socialisation ? (L'Harmattan, 2014). Carla Schelle est professeure en sciences de l'éducation à l'Université Johannes Gutenberg, Mainz. Ses thèmes d'études portent sur l'herméneutique reconstructive des cours dans différents contextes (Allemagne, France, Sénégal), la recherche casuistique dans la formation des enseignants. Elle est auteur de différents ouvrages sur le sujet : Carla Schelle (2013) (Hrsg.) Schulsysteme, Unterricht und Bildung im mehrsprachigen frankophonen Westen und Norden Afrikas.
Münster ; Carla Schelle, Oliver Hollstein, Nina Meister (Hrsg.) (2012), Schule und Unterricht in Frankreich. Ein Beitrag zur Empirie, Theorie und Praxis. Münster.