Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels - Une approche interculturelle à l'école et en formation (Broché)

  • Téraèdre

  • Paru le : 01/02/2016
Ce livre poursuit les réflexions du premier colloque international concernant "L'Ecole et l'enseignement en France, en Afrique francophone du nord et... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 novembre et le 15 novembre
  • E-book À partir de 22,99 €
    • PDF
      22,99 €
    • ePub
      22,99 €
Ce livre poursuit les réflexions du premier colloque international concernant "L'Ecole et l'enseignement en France, en Afrique francophone du nord et de l'ouest et en Allemagne" (Université Gutenberg, Mayence, Allemagne, juillet 2012). Il est l'aboutissement du deuxième colloque international "Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels à l'école, dans les pays francophones d'Afrique du Nord et d'Afrique de l'Ouest, en France et en Allemagne" et des échanges qui l'ont prolongé (UPEC, Créteil, juillet 2014).
Les contributions réunies dans cet ouvrage, prenant pour objet les activités et les interactions langagières en contexte scolaire (en particulier plurilingue), interrogent la diversité des conceptions et des pratiques pédagogiques, le rôle des rituels et du langage au sein de l'éducation et de la formation des enseignants. En privilégiant une approche multidisciplinaire, les auteurs, de divers pays et de différentes attaches (universitaires, formateurs, acteurs associatifs), abordent ces problématiques dans une pluralité de perspectives, tant méthodologiques que contextuelles.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/02/2016
  • Editeur : Téraèdre
  • Collection : Passage aux Actes
  • ISBN : 978-2-36085-071-6
  • EAN : 9782360850716
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 271 pages
  • Poids : 0.41 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Frédérique Montandon est maître de conférences en sciences de l'éducation ä l'Université Paris Est Créteil (UPEC) au sein du laboratoire LIRTES (EA 7313). Ses recherches portent sur les représentations sociales en éducation musicale au sein et en dehors du système scolaire ainsi que sur l'expérience et les pratiques culturelles. Elle est auteur de l'ouvrage Les enfants et la musique (L'Harmattan, 2011) et co-auteur de l'ouvrage, avec Thérèse Pérez-Roux, Les médiations culturelles et artistiques.
Quels processus d'intégration et de socialisation ? (L'Harmattan, 2014). Carla Schelle est professeure en sciences de l'éducation à l'Université Johannes Gutenberg, Mainz. Ses thèmes d'études portent sur l'herméneutique reconstructive des cours dans différents contextes (Allemagne, France, Sénégal), la recherche casuistique dans la formation des enseignants. Elle est auteur de différents ouvrages sur le sujet : Carla Schelle (2013) (Hrsg.) Schulsysteme, Unterricht und Bildung im mehrsprachigen frankophonen Westen und Norden Afrikas.
Münster ; Carla Schelle, Oliver Hollstein, Nina Meister (Hrsg.) (2012), Schule und Unterricht in Frankreich. Ein Beitrag zur Empirie, Theorie und Praxis. Münster.

Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels - Une approche interculturelle à l'école et en formation est également présent dans les rayons

Frédérique Montandon et Carla Schelle - Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels - Une approche interculturelle à l'école et en formation.
Activités langagières, pratiques pédagogiques et rituels. Une...
29,00 €
Haut de page