Martin Lauzier, Ph D, est psychologue du travail et professeur en gestion des ressources humaines au Département de relations industrielles de l'université du Québec en Outaouais. Il est le directeur du Centre d'études et de recherches en psychologie industrielle et comportement organisationnel (CERPICO). Il a publié ses travaux dans des revues scientifiques nationales et internationales, ainsi que présenté les résultats de ses recherches à plusieurs congrès scientifiques canadiens, américains et européens.
Denys Denis, Ph D, travaille à l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) depuis 2000, année où il a reçu un doctorat en ergonomie de l'université McGill. Ses intérêts de recherche portent de façon générale sur la prévention des troubles musculo squelettiques, et en particulier sur l'adéquation de la formation et de l'emploi, les activités de manutention manuelle et assistée, et le transfert des connaissances.
Son approche méthodologique est axée sur l'analyse ergonomique de l'activité de travail dans une perspective de recherche-intervention.