Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Accompagnement à la scolarité : à quelles conditions est-il efficace en termes de réussite scolaire ? (Broché)

  • Aléas

  • Paru le : 01/02/2010
Cet ouvrage s'adresse à vous si vous n'êtes pas résigné et si vous souhaitez que, le plus rapidement possible, tous les enfants puissent connaître... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 août et le 12 août
Cet ouvrage s'adresse à vous si vous n'êtes pas résigné et si vous souhaitez que, le plus rapidement possible, tous les enfants puissent connaître la réussite à l'école primaire. Constat, questions et objectifs. Trop de jeunes de dix-sept ans n'ont pas un bagage scolaire suffisant pour accéder aux principaux emplois, être à l'aise dans la vie courante, participer valablement aux choix démocratiques ; pour la quasi-totalité d'entre eux, l'échec s'est installé au cours de leur scolarité à l'école primaire. Mais d'autres jeunes, ayant fréquenté les mêmes classes, avec les mêmes maîtres, ont connu de brillants succès. L'accompagnement à la scolarité est indispensable pour réduire ces inégalités des chances de réussite à l'école. L'Apféé, soutenue en cela par le Haut commissariat à la jeunesse, a demandé à un collectif de chercheurs d'élaborer une réponse à la question suivante : "À quelles conditions l'accompagnement à la scolarité est-il efficace en termes de réussite scolaire ?" Ceci dans une perspective de disposer un jour de dispositifs d'accompagnement efficaces formant une chaîne continue de la grande section de maternelle au CM2.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/02/2010
  • Editeur : Aléas
  • ISBN : 978-2-84301-292-1
  • EAN : 9782843012921
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Poids : 0.245 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Glasman

Sylvain Broccolichi, maître de conférences en sociologie de l'éducation, université d'Artois, Emmanuelle Canut, maître de conférences en sciences du langage, université de Nancy, Anne-Marie Chartier, chercheur, INRP-Paris, service d'histoire de l'éducation, Gérard Chauveau, chercheur en éducation, Philippe Claus, inspecteur général de l'Éducation nationale, doyen du groupe enseignement primaire, Dominique Glasman, professeur de sociologie, université de Savoie, président du conseil scientifique de 1'Apféé, Jean-Michel Le Bail, inspecteur de l'Éducation nationale, ancien correspondant politique de la ville auprès de l'inspecteur d'académie (ville de Paris), Jean-Jacques Moine, physicien, président de l'Apféé, Bruno Suchaut, professeur en science de l'éducation, directeur de l'Irédu-CNRS.

Accompagnement à la scolarité : à quelles conditions est-il efficace en termes de réussite scolaire ? est également présent dans les rayons

Dominique Glasman - Accompagnement à la scolarité : à quelles conditions est-il efficace en termes de réussite scolaire ?.
Accompagnement à la scolarité : à quelles conditions...
10,00 €
Haut de page