Laurence Puidebois est née à Brive, en Corrèze. Elle commence à écrire des poèmes et des nouvelles dès l'adolescence. Après des études en psychologie de l'enfant, elle enseigne une dizaine d'années auprès d'enfants handicapés. Elle se passionne pour la littérature jeunesse qu'elle utilise régulièrement pour redonner le goût de lire à ses élèves en difficulté. Après la naissance de sa fille, elle se lance dans l'écriture.
Toujours intéressée par la psychologie, elle aime aborder avec humour ou poésie les petits soucis et les gros tracas de l'enfance au travers de thèmes comme le sommeil, l'identité ou la séparation. Nicolas Lacombe, plasticien illustrateur Toulousain, développe une nouvelle approche tactile en 2D. Son travail est caractérisé par l'identité forte d'une pratique personnelle inscrite très tôt dans sa vie.
Au travers de l'utilisation du scotch il tente de modifier notre rapport à l'image en s'appropriant une représentation partielle du réel à l'aide de matériaux de récupération et recyclage. Les illustrations se veulent d'autant plus intense que leur rendu oscille entre l'illusion d'une figuration diluée et l'expression d'une énergie profonde. Ce contraste donne à voir des impressions graphiques riches et vivantes.