Marc Hillman est né à Paris dans une famille de mélomanes. Parallèlement à l'apprentissage de la musique, il fait des études de droit spécialisées dans le droit d'auteur. (Licence et Doctorat). Une formation qui lui sera utile tout au long de sa carrière. Délaissant ses diplômes, il débute en 1974 en composant pour des artistes de variété des années 1970 et 80 : Daniel Guichard, Dalida, Jean-Luc Lahaye, Jeane Manson, Zamfir, seront ses interprètes, et aussi Régine qui enregistre en 1981 une chanson écrite avec Yves Dessca passée inaperçue « Tu m’oublieras » mais, reprise 18 ans plus tard par Larusso, sera propulsée en tête des ventes, 12 semaines n° 1, avec un record pour l'année 1999 d’un million cinq cent mille singles vendus, valant à ses créateurs un double disque de diamant, certifié SNEP.
Entre temps, Marc Hillman s’est tourné aussi vers la création pour l’image, signant la partition de plus de 30 long-métrages, principalement : Au cinéma : Baxter, primé à Avoriaz en 1989, Un pur moment de rock’n’roll de Manuel Boursinhac en 1999, La Madone et le dragon du grand cinéaste américain Samuel Fuller, etc. À la télévision : Des épisodes des « 5 dernières minutes » ou des « Cordier juge et flic » (Alain Bonnot), la série d’animation « Tous sur orbite de Nicolas Gessner » nommée aux Sept d’Or en 1998 et 99 (meilleure musique originale de Marc Hillman et Bruno Alexiu), et de nombreux téléfilms de Marion Sarraut, Frank Apprederis, Alain Bonnot, Éric le Hung, des documentaires et des génériques, etc.
Marc Hillman est aussi l'auteur de plus de 50 spots publicitaires. Il a déjà publié Mots en mêlée, Petites annonces de folies (Ixelles éditions), Le Petit Guide de l’anti-déprime (Tatamis) et Ce millénaire m’a mis les nerfs (Grimal éditions, parution juillet 2012). Pierre de Jade est ingénieur de formation mais il a toujours aimé les mots. Ses écrits sont nourris de ceux de Pierre Dac et Pierre Desproges.
À vendre, 350 petites annonces déclassées est son premier ouvrage.