"Mourad se dit qu'en Algérie, à pareille heure, ils auraient entendu hululer une chouette ou miauler un chat. Ils auraient au moins eu la chance de... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
"Mourad se dit qu'en Algérie, à pareille heure, ils auraient entendu hululer une chouette ou miauler un chat. Ils auraient au moins eu la chance de rencontrer quelque chien sauvage. Ils se seraient regardés, se jaugeant, se demandant qui va mordre l'autre, le chien habitué aux coups de pied et l'homme aux morsures, ils auraient marché en biais, l'un et l'autre, jusqu'à se perdre de vue. Sa seule apparition les aurait confortés dans leur position de chiens errants, mais là rien. Pas âme qui vive, pas un bruit, rien. Pas même d'étoiles dans le ciel pour les guider, pas de plan pour les aiguiller, juste un ciel flamboyant au loin qui indique la présence de la grande ville où le soleil ne se couche jamais."
Née en 1967 à Bordj-Ménaïel en Algérie, Fatma Zohra Zamoum vit en France depuis 1988. Elle est historienne d'art et peintre. Elle publie ici son premier récit littéraire.