De son départ de Paris, le 10 avril 2013, à son retour le 24 décembre 2013, Jean Lassalle a couvert en marchant près de 5000 kilomètres à travers... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
De son départ de Paris, le 10 avril 2013, à son retour le 24 décembre 2013, Jean Lassalle a couvert en marchant près de 5000 kilomètres à travers la France. Et, au long de ces huit mois, il a rencontré des centaines de ses concitoyens de tous âges et de toutes conditions qui lui ont confié leurs doutes, leurs craintes et leurs espoirs, leurs colères aussi.
Ce qui frappe d'abord, ce sont des rejets qu'exprime un corps social malmené ; des hommes politiques, de l'Europe, de la mondialisation... Puis les interlocuteurs se font prospectifs, dessinant un avenir aux couleurs de la solidarité et de l'entraide entre citoyens. D'où la force des « Cahiers de l'espoir » rapidement mis en place par Jean Lassalle.
Ce livre est le récit de ce périple.
Paroles, écrits, rencontres s'y succèdent au fil des kilomètres et des pages. Et lorsque Jean Lassalle regagne enfin Paris, c'est enrichi de cette expérience politique d'un genre nouveau, qui lui a permis de vivre en prise direct avec la diversité des citoyens.