Avec une insistance surprenante, La Bible parle du "Dieu vivant" pour désigner Celui qui se révèle à travers son lien privilégié avec le peuple... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Avec une insistance surprenante, La Bible parle du "Dieu vivant" pour désigner Celui qui se révèle à travers son lien privilégié avec le peuple d'Israël. Mais que peut signifier pour nous une telle expression ? Quel sens peut-elle avoir pour les modernes que nous sommes ? De quelle vie ce Dieu est-il vivant ? Et à quelle vie nous appelle-t-il ? A l'heure où s'affirme une farouche idéologie libérale-libertaire, où l'individu prétend à la toute-puissance sur la vie elle-même à la manière d'un démiurge, ainsi que certaines techniques ou dérives en matière de bioéthique l'illustrent, Vincent Morch propose ce parcours audacieux. Il invite sans complexe à la recherche d'un Dieu qui s'offre comme "Celui qui est". Il montre combien le Dieu vivant s'adresse à l'être humain comme personne et comme liberté, appelant à vaincre la mort et les nouvelles idoles.
Vincent Morch est philosophe et éditeur. Il a publié chez Salvator Petit éloge de la vérité (2015) et aux Belles Lettres Exclus. Aux marges et aux confins (2017).