Dominique Macaire a marqué les recherches en didactique des langues-cultures et en sciences de l'éducation et de la formation en interrogeant des notions... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Dominique Macaire a marqué les recherches en didactique des langues-cultures et en sciences de l'éducation et de la formation en interrogeant des notions comme les langues-cultures et le plurilinguisme au regard de leur enseignement ou encore de l'inclusion A l'école du plurilinguisme prolonge les travaux menés par l'enseignante, chercheuse et formatrice Dominique Macaire afin de rendre hommage à sa carrière riche et féconde. Le bouquet de contributions scientifiques rassemblées ici interroge des notions chères à Dominique Macaire dans le domaine de l'enseignement-apprentissage des langues-cultures et de la formation, il témoigne de son engagement inspiré et inspirant pour la recherche et la formation tout en offrant de nouveaux éclairages sur l'étude de la didactique des langues-cultures en Europe. S'y ajoutent des contributions plus personnelles nées de rencontres et d'échanges avec Dominique Macaire. Séverine Behra est maîtresse de conférences en sciences du langage à l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Université de Lorraine et membre de l'unité mixte de recherche Analyse et traitement informatique de la langue française (Atilf - Université de Lorraine, Centre national de la recherche scientifique). Ses recherches portent principalement sur la didactique des langues et le plurilinguisme chez les enfants. Julia Putsche est maîtresse de conférences habilitée à diriger des recherches en sciences du langage à l'Université de Strasbourg et membre du laboratoire Linguistique, langues, parole (Lilpa). Ses recherches portent principalement sur la didactique des langues et du français langue étrangère et sur les aspects socio- et psycholinguistiques du bilinguisme individuel, familial et scolaire.