Ce cahier d'exercices permet un travail quotidien et structuré prenant en compte : la découverte et la compréhension des textes, l'apprentissage... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
7,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Ce cahier d'exercices permet un travail quotidien et structuré prenant en compte : la découverte et la compréhension des textes, l'apprentissage des correspondances graphophonologiques, la maîtrise de la langue écrite (lexique, syntaxe, morphologie), les diverses activités d'écriture. Il est organisé de manière à mettre en évidence les différentes composantes de l'apprentissage. Chaque page propose un équilibre entre ces quatre composantes et deux types d'activités récurrentes : pour travailler la compréhension en lecture pour construire et automatiser le décodage Les consignes sont précédées d'icônes permettant d'identifier rapidement la dominante de l'activité (lecture / écriture / discrimination auditive et/ou visuelle / maîtrise de la langue). À l'école des albums CP 2016 propose une méthodologie pour former un lecteur actif : qui automatise le décodage ; qui apprend à comprendre et à interpréter les textes ; qui lit de manière fluide à haute voix ; qui construit sa pensée et sa culture à partir des oeuvres littéraires pour la jeunesse ; qui écrit pour mieux lire. Les choix retenus : Une démarche qui s'appuie sur huit albums de littérature jeunesse, Un travail visant la compréhension des albums, exercée avant tout sur les textes lus par l'enseignant (différents des textes écrits dans le manuel), soutenu par des situations langagières, Une articulation étroite entre les textes de référence du manuel (adaptés) et l'étude des correspondances graphophonologiques, L'apport d'une culture littéraire, Une entrée dans le code originale et évolutive : - Dès le début de l'année, l'étude systématique et rapide des correspondances graphophonologiques et de la combinatoire parce qu'elle favorise l'accès à l'identification des mots, - Dans la 2e partie de l'année, la reprise de ces correspondances par les graphèmes complexes pour les consolider par voie orthographique. Un travail d'observation et de manipulation pour commencer à réléchir sur la langue. Le dispositif complet de la méthode de lecture À l'école des albums CP 2016 : Le manuel À l'école des albums CP 2016 Le cahier d'exercices 2016 n°1, aussi disponible en pack de 10 Le présent cahier d'exercices 2016 n°2, aussi disponible en pack de 10 (à venir) Le guide pédagogique 2016 version papier + CD-Rom , ou en PDF gratuit pour les adoptants (à venir) Un imagier Des panneaux référents Un pack de 8 albums Titres des 8 albums : Un livre ça sert à quoi ? Chloé Legeay, éditions Alice jeunesse Ce que lisent les animaux avant de dormir, Noé Carlain, Nicole Duffaut, éditions Sarbacane Le loup qui voulait changer de couleur, Orianne Lallemand, Éléonore Thuillier, éditions Auzou Histoire de la petite fourmi qui voulait déplacer des montagnes, Michaël Escoffier, Kris Di Giacomo, éditions Frimousse J'ai un lion à la maison, Claude Prothée, Anne Wilsdorf, éditions Bayard Un loup au paradis, Thierry Dedieu, éditions Seuil jeunesse Hansel et Gretel, conte de Jakob et Wilhem Grimm, adapté par Gigi Bigot, éditions Bayard La revanche des aubergines, Davide Cali, Eric Heliot, éditions Sarbacane Les albums sont proposés à part du manuel, sous forme de pack.