Biographie de Rose-Marie Naime
Rose-Marie Naime née le 6 Août 1939 à Clichy-sous-Bois (93). Premier souvenir: "... ces messieurs aux cuirs noirs aux chapeaux mous qui éventraient les nounours et décapitaient les poupées... „qu'elle rencontra par deux fois; ensuite grandit étonnée dans les ruelles populaires aujourd'hui disparues du 18e arrondissement de Paris. "Faire quelque chose de sa vie" alors enseignante - le rêve de Papa - se spécialise auprès d'enfants "à pas d'chance".
Puis prof de Français se trouve une seconde mère-patrie : la Grèce et une île. Une île essentielle. En 1977 revient en France et choisit de vivre avec ses amoures entre arbres, canards, vaches, cochons, couvées, dans une ferme du Lot et Garonne. A toujours écrit... feuilles clans le vent... Mais, en 2006/2008, deux livres-douleur : Sylvaine avec le concours graphique de Danièle Maffray s'imposent : le cri du deuil.
"Vivre ou écrire". Commença - il était temps - à sortir de son lieu magique: Vidou Crânement remonta à Paris, se fit connaître du Nouvel Athanor. Textes publiés clans les Cahiers du Sens depuis 2009 et dans l'Anthologie 1991/2011 de l'Athanor des Poètes ainsi qu'en Etoiles d'Encre, aux éditions du Chèvrefeuille Etoilée. Poésie qu'elle adresse et partage avec les publics d'expositions d'art, de rencontres poétiques et/ou politiques et affiche en trois langues à Dinslaken en Allemagne clans le cadre de l'Année Culturelle Européenne 2010.
Actuellement, en cours, le livre 3 de SYLVAINE, ainsi qu'un ROMAN/CHANSONS tout en douceur et cruauté et toujours... la Poésie...