Biographie de Lise Lunge-Larsen
Lise Lunge-Larsen a grandi en Norvège. A l'âge de trois ans, elle aurait vu son premier troll. Depuis qu'elle a émigré aux Etats-Unis en 1974, elle raconte les histoires de ces géants aux enfants américains. A propos de ces créatures norvégiennes elle écrit : "Dans notre monde civilisé, la plupart des gens ont perdu le contact avec la nature et sont incapables de voir les êtres qui y vivent. En Norvège, nous étions conscients de la grande beauté de notre environnement.
Je savais où les trolls se cachaient". Lise Lunge-Larsen apporte sa propre recette à chaque conte : un zeste de souvenirs d'enfance et des années de recherches. Aujourd'hui, elle vit avec sa famille dans le Minnesota, où elle est connue sous le nom de "la femme aux trolls". Catherine Guillet vit en France où elle est revenue s'installer après avoir beaucoup voyagé pour découvrir l'étranger. Au gré de maintes et diverses occupations, elle a découvert la traduction.
Maintenant plus sédentaire, elle continue de voyager ; et c'est par la traduction qu'elle veut partager ses découvertes avec des lecteurs intéressés par l'inconnu comme elle l'est.