" Dans le miroir, de profil, mon sexe dressé me fait penser à une peinture de la grotte de Lascaux qu'on a étudiée l'an dernier en Histoire. Un homme... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
7,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
" Dans le miroir, de profil, mon sexe dressé me fait penser à une peinture de la grotte de Lascaux qu'on a étudiée l'an dernier en Histoire. Un homme à tête d'oiseau est renversé par un bison. Son sexe est levé. D'après Monsieur Burgeaud, on considère qu'une génération humaine est séparée d'une autre par vingt-cinq ans en moyenne. 19 000 ans divisés par 25 = 760 générations d'hommes qui ont connu ce phénomène. Ma mère arrive à cet instant, les bras chargés de sacs. Elle me voit traverser furtivement le couloir : Qu'est-ce que tu faisais dans la salle de bains avec ta calculatrice ? "
Un roman pudique et décomplexé à la fois, sur cet âge où le corps change, mais où les réponses aux questions que l'on se pose ne se trouvent ni dans les manuels de biologie ni dans les films pornos qui circulent sur les téléphones des copains. Trois parties intitulées " Tarzan ne pleure jamais ", " Les doutes de Superman ", " Barbie n'aime plus le rose " : où l'on voit que les thèmes de la puberté et de la sexualité interrogent aussi nos représentations de l'homme et de la femme ! Myriam Gallot est un jeune auteur très prometteur, qui a publié chez Syros L'Heure des chats (sélectionné pour le prix des Incorruptibles, lauréat du prix Chronos 2012) et Le Pays à l'envers.