Lionel Dumarcet est historien, chargé de conférences pour différents grands musées, ainsi que de travaux dirigés à l'Ecole du Louvre. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié aux Editions De Vecchi "100 Chefs d'état assassinés", et dans la collection "Grands procès", "L'affaire Mata Hari", "L'Affaire Auriol" et "L'Affaire Caillaux". Historien et écrivain, Dominique Lormier a rédigé de nombreux ouvrages aux Editions De Vecchi.
Spécialiste de la campagne de France, il a notamment publié "La bataille de France jour après jours - Mai-Juin 1940" au Cherche Midi Editeur. Membre de l'Institut Jean-Moulin, il a obtenu en 2006 le prix de la Légion d'honneur pour son oeuvre historique. Historien, Pierre Ripert a dirigé plusieurs collections sur ce thème dans le domaine de l'édition. Ancien directeur d'une revue consacrée à l'Histoire et journaliste, il écrit régulièrement des ouvrages de vulgarisation sur ce sujet.
Auteur de nombreux guides et encyclopédies, il a notamment publié aux Editions De Vecchi "Les grandes amours de l'Histoire de France".