Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

4-11 ans et difficultés à apprendre - Repérer, proposer, accompagner (Broché)

  • Chronique Sociale

  • Paru le : 18/11/2010
Comment les enseignants parlent-ils de leurs élèves ? Comment les voient-ils, les observent-ils, comment décrivent-ils tel, telle ou tel élève, en... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
13,10 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 18 novembre
Comment les enseignants parlent-ils de leurs élèves ? Comment les voient-ils, les observent-ils, comment décrivent-ils tel, telle ou tel élève, en particulier quand cet élève et celle-ci, et cet autre ont des difficultés ? Ces questions deviennent en effet plus prégnantes lorsque l'élève Xavier, l'élève Sonia (mon fils, ta voisine, nos cousins) ont des difficultés pour apprendre, spécialement les savoirs scolaires de l'école primaire. Comment est-il possible de mieux repérer des difficultés et d'entendre ces élèves, de se faire entendre d'eux, de les mener à apprendre ? Les élèves qui peinent ont des points communs qu'il est instructif de repérer pour mieux répondre à leurs difficultés, voire les prévenir. C'est l'objet de cet ouvrage, issu d'un travail de recherche. Ce travail permet de bâtir des profils en mettant en évidence les conditions fortes de la réussite, éléments indispensables tant pour les enseignants, les rééducateurs que pour les élèves. Un livre contribuant donc à mieux comprendre les difficultés scolaires pour mieux comprendre comment réussir un défi permanent de tout système scolaire.
  • FANNY, JUSTIN, SAM, SONIA, ENFANTS, MAIS AUSSI ELEVES
  • DE LA MATERNELLE AU CP ET JUSQU'AU CM2, TOUTE UNE VIE D'ENFANT-ELEVE
  • APPRENDRE, OUI MAIS COMMENT? QUAND CA NE VA PAS
  • ORAL, LECTURE, ECRITURE, MATHEMATIQUES, SCIENCES, ARTS: DES APPRENTISSAGES
  • DISCOURS INSTITUTITONNELS, DISCOURS DES ENSEIGNANTS ENQUETES
  • Date de parution : 18/11/2010
  • Editeur : Chronique Sociale
  • Collection : Pédagogie formation
  • ISBN : 978-2-85008-821-6
  • EAN : 9782850088216
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 127 pages
  • Poids : 0.19 Kg
  • Dimensions : 15,1 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Berchoud

Marie Berchoud est professeur en sciences du langage au PRES (université de Bourgogne et de Franche Comté. Elle participe notamment à la formation des enseignants à l'IUFM de Bourgogne. Elle réalise des conférences tant avec des enseignants qu'avec des parents sur la compréhension des difficultés scolaires.

4-11 ans et difficultés à apprendre - Repérer, proposer, accompagner est également présent dans les rayons

Marie Berchoud - 4-11 ans et difficultés à apprendre - Repérer, proposer, accompagner.
4-11 ans et difficultés à apprendre. Repérer, ...
13,10 €
Haut de page