Au cœur de Leningrad redevenue Saint-Pétersbourg, trente-trois récits formant entre eux un véritable kaléidoscope rendent compte de la vie quotidienne... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,60 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Au cœur de Leningrad redevenue Saint-Pétersbourg, trente-trois récits formant entre eux un véritable kaléidoscope rendent compte de la vie quotidienne après le délitement du régime soviétique. Pour saisir l'extraordinaire chaos, Ingo Schulze recourt à une grande variété de genres littéraires, du tableau intimiste au conte fantastique, du roman noir au tableau de genre. Et c'est une galerie de personnages les plus divers (trafiquants, nostalgiques de l'ancien régime, gangsters, artistes, gens du peuple) qu'il met en scène sur fond de société privée de repères, mais où la " sainte Russie " peu à peu resurgit dans l'inconscient des acteurs. Les différents épisodes de ce livre racontent une ville qui a fasciné des générations d'écrivains, d'artistes, de musiciens, une ville où l'histoire jaillit de chaque bouche d'égout et recouvre chaque mur d'une subtile patine. Mais en dépit de cette splendeur passée, grâce à elle peut-être, cette ville, Piter, offre une surface de projection idéale à l'imagination littéraire d'Ingo Schulze, cette voix si singulière de la littérature allemande contemporaine.
Ingo Schulze est né à Dresde en 1962. 33 moments de bonheur est son premier livre, paru en 1995 et récompensé par plusieurs prix littéraires. Il est également l'auteur d'Histoires sans gravité (Fayard, 1999).