Jean-Marc TEISSEDRE, c'est d'abord par le biais du modèle réduit automobile que ce jeune enseignant, découvrant sa vraie voie devenu l'un - sinon le meilleur - des journalistes spécialisés dans ,les épreuves dites d'endurance. Sa nouvelle vocation avait, et ce n'est pas un hasard, coïncidé avec le lancement, en 1976, du magazine Auto Hebdo auquel il est resté fidèle et qui l'a élevé au rang de grand reporter.
Cette position n'a nullement empêché Jean-Marc de mettre son talent et son enthousiasme au service de tous les principaux ouvrages consacrés à sa spécialité, dont cet annuel qu'il assume avec Christian Moity et Alain Bienvenu depuis 1978. A sa rigueur de grand professionnel, il ajoute la méticulosité du maquettiste, qu'il est toujours, puisqu'il a créé le mensuel Auto Modélisme dont il a cédé il y a quelque temps la direction.
Alain BIENVENU, alors étudiant en histoire, il répond en 1976 à une petite annonce du magazine Sport Auto qui cherche un collaborateur. L'aventure commence. Elle passe ensuite par l'agence DPPI, puis à l'édition avec L'Année Automobile, les premiers numéros d'Auto Passion, Automobile Magazine et enfin Auto Plus. Il découvre alors, en plus de son travail dans ces rédactions, toutes les autres facettes de l'automobile (salons, essais, nouveautés, etc.) et se spécialise dans l'histoire des marques et des hommes.
La compétition reste toutefois présente avec notamment quelques ouvrages écrits en compagnie de ses deux complices Jean-Marc Teissedre et Christian Moity : 50 Ans d'endurance chez E-TA-I et les 24 Heures du Mans.