Laurent Vissière Maître de conférences en histoire médiévale (université de Paris-Sorbonne) et membre de l'Institut universitaire de France. Auteur d'une thèse consacrée à Louis II de La Trémoille (éd Honoré Champion, 2008 ; couronnée par le Premier Prix Gobert). Spécialiste de l'histoire politique, militaire et culturelle des Guerres d'Italie. Alain Marchandisse Maître de recherche du FNRS (université de Liège, Transitions), président du Réseau des Médiévistes belges de langue française, directeur de la revue Le Moyen Age.
Il est spécialiste d'histoire politique, diplomatique et militaire et institutionnelle de l'Occident médiéval (Etats bourguignons, France, Italie, Angleterre, Principauté de Liège). Jonathan Dumont Chargé de recherches du FRS-FNRS (université de Liège, Transitions). Auteur d'une thèse sur l'imaginaire politique et social en France à l'époque des Guerres d'Italies (éd Honoré Champion, 2013 ; couronnée par le prix Léon-Ernest Halkin).
Spécialiste de l'histoire et de la pensée politiques du bas Moyen Age, il travaille actuellement à une synthèse sur la pensée politique à la Cour de Bourgogne.