Percer le mystère de la culture japonaise et plus particulièrement l'essence de son esthétisme, telle, était la gageure que s'était fixée Philippe... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
Percer le mystère de la culture japonaise et plus particulièrement l'essence de son esthétisme, telle, était la gageure que s'était fixée Philippe Terrier-Hermann. Comme dans une certaine réalité, il a d'abord créé un panel d'opinion composé d'une centaine de représentants du Japon à Paris, une sorte "d'élite japonaise" en France censée incarner l'âme de son pays. De Kenzo aux présidents de Suzuki, de Toshiba ou de la Maison de la culture du Japon, qu'il rencontra un par un, il définit une liste de sites et concepts à mettre en image. Ce travail propose donc à travers une chasse aux trésors esthétiques, passée par le filtre des techniques d'études marketing, d'étudier une question éminemment romantique. Philippe Terrier-Hermann nous donne à voir une version moderne du voyage photographique du XIXe siècle mais emprunt des réalités sociales et économiques actuelles. 106 photographs of the French photograph Philippe Terrier-Hermann, like as many emblematic images of Japan chosen by a Japanese living in Paris (architects, designer, directors of Japanese firms installed in France, etc).