Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

100 principes universels de mise en page pour l'imprimé et le Web - Avec 100 exemples et leurs grilles (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 09/11/2010
Les grilles sont les éléments de base de toutes les maquettes, intérieures ou extérieures, pour le print comme pour le web. Fondamentales, elles sont... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,40 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • Grand Format À partir de 32,00 €
    • Dunod - 18/09/2019
      32,00 €
Les grilles sont les éléments de base de toutes les maquettes, intérieures ou extérieures, pour le print comme pour le web. Fondamentales, elles sont pourtant souvent négligées par les professionnels qui leur préfèrent parfois des maquettes toutes faites et peu ou pas adaptées à leurs besoins.Cet ouvrage hors normes, à la fois outil de travail, source d’inspiration et livre de référence, redonne leur place aux grilles, à partir desquelles il énonce les 100 premières lois de la mise en page, de la plus simple à la plus complexe, le tout dans un esprit très universel et cosmopolite :chaque loi est accompagnée d’un exemple de mise en page qui l’illustre parfaitement, dans un contexte particulier ;les exemples sont extrêmement variés : chacun d’eux est associé à un usage (livre, magazine, affiche, site web), à une langue (français, anglais, allemand, japonais, chinois…) et à un thème (cuisine, politique, loisirs…) spécifiques ;les grilles de base, à partir desquelles sont conçus tous ces exemples, sont représentées schématiquement, permettant ainsi au lecteur de les identifier pour ensuite les adapter à ses propres besoins.

Fiche technique

  • Date de parution : 09/11/2010
  • Editeur : Dunod
  • ISBN : 978-2-10-054694-7
  • EAN : 9782100546947
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 208 pages
  • Poids : 0.99 Kg
  • Dimensions : 22,0 cm × 26,0 cm × 1,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Beth Tondreau

Fondatrice d'une agence de graphisme (USA), elle travaille pour l'édition, la presse et le web. Elle enseigne également à New York.

100 principes universels de mise en page pour l'imprimé et le Web - Avec 100 exemples et leurs grilles est également présent dans les rayons

Beth Tondreau - 100 principes universels de mise en page pour l'imprimé et le Web - Avec 100 exemples et leurs grilles.
100 principes universels de mise en page pour...
28,40 €