Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Twitter, le nouveau media de l'information - Analyse du phenomène Twitter, de sa communaute et de ses usages (Broché)

  • Univ Européenne

  • Paru le : 01/11/2018
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
55,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 décembre et le 20 décembre
Avec ses messages limités à 140 caractères, le petit oiseau bleu s'est frayé un chemin depuis sa création en 2006. A l'inverse d'autres réseaux sociaux, Twitter est devenu un véritable média d'information, plébiscité par les journalistes. Au travers d'une approche sociologique, j'ai disséqué et analysé l'impact de ce nouveau vecteur d'informations, à l'heure où les médias traditionnels traversent une crise sans précédent.
Son développement a notamment remis en cause le rôle des professionnels, face à la démocratisation du journalisme citoyen. Au travers de l'étude des usages, des utilisateurs et des évolutions, une question se pose : est-ce que Twitter a révolutionné l'accès à l'information et sa diffusion ?

Fiche technique

  • Date de parution : 01/11/2018
  • Editeur : Univ Européenne
  • Collection : OMN.UNIV.EUROP.
  • ISBN : 978-3-639-50829-1
  • EAN : 9783639508291
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 140 pages
  • Poids : 0.216 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,9 cm × 0,8 cm

Twitter, le nouveau media de l'information - Analyse du phenomène Twitter, de sa communaute et de ses usages est également présent dans les rayons

Sandra Cazenave - Twitter, le nouveau media de l'information - Analyse du phenomène Twitter, de sa communaute et de ses usages.
Twitter, le nouveau media de l'information. Analyse...
55,90 €
Haut de page