Comment comprendre qu'un financier en charge de l'élaboration de budgets d'entreprise puisse avoir une gestion approximative de ses finances personnelles ? Comment expliquer qu'un gestionnaire des ressources humaines, qui gère avec le plus grand professionnalisme les travailleurs ait du mal à se forger et à maintenir un réseau de contacts solide ? Comment expliquer en outre qu'un expert en communication connaisse tant de crises dans sa famille ? Comment comprendre enfin qu'un grand manager d'entreprise puisse être un piètre leader conjugal lorsqu'il s'agit de conduire son propre couple ? En un mot, comment peut-on exceller dans la vie professionnelle et connaître autant de difficulté et d'échecs dans sa vie personnelle ? Ces situations sons souvent dues au fait que les principes que nous appliquons avec dextérité et qui sont à la base de grandes performances, sont mis sous le paillasson quand il s'agit de la gestion de notre vie personnelle, de nos familles ou de nos relations. De même que toute organisation est à la recherche constante du meilleur, vous devez également faire de la quête du meilleur pour vous-même, une aspiration à laquelle vous ne devez sous aucun prétexte renoncer.