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Sortir du "Me too" La stratégie de compétition par la différence (Broché)

  • PUF

  • Paru le : 30/12/2003
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Pour dépasser leurs concurrentes, les sociétés privilégient trop souvent la baisse des coûts et l'augmentation de la qualité de leur offre. Elles s'engagent alors dans une compétition frontale qui détériore leurs profits. Un des axes stratégiques majeurs pour sortir de cette situation consiste à trouver, à l'extérieur de la sphère de l'imitation (celle du Me too), de nouveaux gisements de performance, de nouveaux espaces d'activité et des " trous " concurrentiels.
Se différencier des autres, nécessite d'abord de se différencier de soi même. Diplômé de l'école Centrale et consultant en marketing stratégique, Maximilien Brabec s'est spécialisé depuis l'origine dans la recherche des stratégies de rupture les plus pertinentes. A travers cet ouvrage, il détaille une approche structurée et des outils opérationnels, qui permettent : d'oublier " ce qui existe ", de trouver des axes de différenciation pertinente, de constituer de nouveaux avantages concurrentiels, de générer de nouvelles pépites de business.
Il appuie sa démonstration sur de très nombreux exemples réels tirés de ses expériences passées, notamment chez KPMG et Ernst-Young.
  • FONDMENTS ET ENJEUX DE LA PERTINENCIATION
    • Les nouvelles formes de compétition
    • La stratégie de différenciation et ses enjeux face à la compétition
    • Les effets du quotidien et les pièges qui favorisent le réflexe du " Me too "
  • COMMENT MAINTENIR UN HAUT NIVEAU DE PERTINENCIATION
    • L'approche générale
    • Exploration de l'environnement client
    • L'exploration de l'environnement connexe
    • ? Etude des alternatives dans le business model
  • Date de parution : 30/12/2003
  • Editeur : PUF
  • Collection : Major
  • ISBN : 2-13-053544-5
  • EAN : 9782130535447
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 170 pages
  • Poids : 0.34 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Maximilien Brabec

Maximilien BRABEC, diplômé de l'Ecole centrale, est consultant en marketing
Maximilien Brabec - Sortir du "Me too" La stratégie de compétition par la différence.
Sortir du "Me too" La stratégie de compétition...
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