Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Se connaître pour entreprendre. Testez vos capacités de créateur (Broché)

Etienne Roy, Alain Juvenon, Jean-Marc Liard

  • Dunod

  • Paru le : 14/02/2002
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 novembre et le 6 décembre
Pour entreprendre avec succès, il faut non seulement une idée, des fonds et une clientèle potentielle, mais aussi se connaître : points forts, points faibles, tempéraments, ressources intérieures, fragilités. Cet ouvrage donne aux entrepreneurs et aux candidats à la création d'entreprise les clés pour mieux comprendre leurs mécanismes de fonctionnement et leurs ressorts afin d'agir en toute clairvoyance.
Ces mêmes clés leur serviront pour mieux communiquer et choisir leurs associés, leurs collaborateurs et leurs partenaires en fonction de leurs complémentarités. Huit histoires de créateurs illustrant huit types psychologiques vous serviront de base pour : identifier le type dominant auquel vous vous rattachez joueur ? Intermédiaire ? Ingénieur ? Missionnaire ? Producteur ? Inventeur ? Educateur ? Acteur ? ; confronter votre type et vous-même à la préparation d'un projet en termes d'action et d'enjeux, de gestion du temps et de communication ; repérer les ressources et les difficultés potentielles que vous allez rencontrer lors des étapes clés du développement de votre entreprise : idée, projet, création, survie, tribu, organisation, quête, innovation.
Agissant comme un coach, ce livre propose de nombreux dialogues révélateurs, des exercices pratiques et un test d'auto-diagnostic en début d'ouvrage. Il vous permettra d'inscrire votre projet dans la durée.
  • SE CONNAITRE EN TANT QU'ENTREPRENEUR
    • Se découvrir
    • Approfondir
    • Se comparer pour mieux s'identifier
  • REDECOUVRIR SON PROJET A PARTIR DE SON TYPE
    • L'Intermédiaire
    • Le Producteur
    • Le Joueur
    • L'Inventeur
    • L'Educateur
    • L'Ingénieur
    • L'Acteur
    • Le Missionnaire
    • Vous et votre projet
  • MAITRISER SON PROJET DANS LE TEMPS EN FONCTION DE SON TYPE
    • Les étapes du développement de l'entreprise
    • L'Intermédiaire
    • Le Producteur
    • Le Joueur
    • L'Inventeur
    • L'Educateur
    • L'Ingénieur
    • L'Acteur
    • Le missionnaire
  • Date de parution : 14/02/2002
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Entrepreneurs
  • ISBN : 2-10-005883-5
  • EAN : 9782100058839
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 248 pages
  • Poids : 0.405 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

À propos des auteurs

ALAIN JUVENON : Coach-formateur au sein de Koalto et psychothérapeute, il a développé un modèle de management valorisant la part relationnelle dans la réussite des projets individuels et collectifs. JEAN-MARC LIARD : Coach indépendant, ancien dirigeant d'entreprise, il met son savoir-faire au service de l'accompagnement de projets et de la conduite du changement. ETIENNE ROY : Maïeuticien depuis 14 ans, il s'est spécialisé dans le coaching de dirigeants et d'équipes dirigeantes.
Ingénieur TP et DEA de Dauphine, il a créé et dirige Koalto depuis 1991, agence de conseil et accompagnement en développement de projets.
Etienne Roy et Alain Juvenon - .
Se connaître pour entreprendre. Testez vos capacités de...
26,00 €
Haut de page