Eliane Viennot est professeuse émérite de littérature française de la Renaissance. Spécialiste des autrices de cette période et éditrice des oeuvres de Marguerite de Valois, elle mène des recherches sur l'histoire des relations de pouvoir entre les sexes. Kathleen Wilson-Chevalier est professeure associée à l'université américaine de Paris. Historienne de l'art de la Renaissance, elle dédie ses travaux à l'étude de la place et du pouvoir des femmes à la cour de François 1er.
Elle a notamment dirigé Patronnes et mécènes à la Renaissance, d'Anne de France à Catherine de Médicis (Saint-Etienne, 2007) et Femmes à la cour de France (Villeneuve-d'Ascq, 2018). Michel Melot est conservateur général honoraire. Spécialiste de l'histoire de l'estampe et du dessin de presse, il a été le rédacteur en chef des Nouvelles de l'estampe. Il est l'auteur d'ouvrages de réflexion sur l'histoire du livre et les bibliothèques.
Nous lui devons, entre autres, Une brève histoire de l'image (Paris, 2007) et Mirabilia, essai sur l'inventaire général du patrimoine culturel (Paris, 2012). Céleste Schenk, présidente et professeure de littérature comparée de l'université américaine de Paris, est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'autobiographie et la poésie féminines ainsi que la théorie critique. Elle a notamment dirigé la collection Reading Women Writing (Cornell University Press).
Elle a également publié des articles sur les questions éducatives et pédagogiques.