Jérôme Darmont est professeur d'informatique à l'Université de Lyon et directeur du laboratoire ERIC. Il a soutenu sa thèse de doctorat en 1999 à l'Université de Clermont-Ferrand II, puis a rejoint l'Université Lumière Lyon 2 en tant que maître de conférences. Il est devenu professeur des universités en 2008. Ses thèmes de recherche concernent principalement la performance des bases et entrepôts de données (optimisation des performances, auto-administration, bancs d'essais) et le décisionnel dans le nuage (sécurité des données, performance et coût des requêtes, décisionnel pour toutes, analyse de données massives...).
Jérôme Darmont est membre de plusieurs comités éditoriaux de revues internationales et a évalué des articles pour de nombreuses conférences et revues nationales et internationales. Il est également coresponsable de l'action ADOC (Entrepôts et analyse de documents) du groupe de recherche CNRS MaDICS. ---- Fadila Bentayeb est maître de conférences d'informatique depuis 2011 à l'Université Lumière Lyon 2.
Elle est responsable de l'équipe SID (Systèmes d'Information Décisionnels) et membre du conseil de direction du laboratoire ERIC. Elle a soutenu sa thèse de doctorat en 1998 à l'Université d'Orléans et a obtenu son HDR en 2011 à l'Université Lyon 2. Son domaine principal de recherche est l'entreposage et l'analyse en ligne de mégadonnées (big data). Elle s'intéresse plus particulièrement aux entrep ôts de données NoSQL, au Text-OLAP, au décisionnel dans le nuage (modèles physiques, performance, bancs d'essais, etc.) et à l'OLAP centré utilisateur.
Fadila Bentayeb est membre de plusieurs comités de lecture de revues et conférences internationales et nationales. Elle est également la directrice de la première année du Master informatique de Lyon 2. ---- Omar Boussaid est professeur des universités d'informatique à l'Université Lumière Lyon2. Ses travaux portent sur la Business Intelligence (BI) et plus précisément, l'entreposage et l'analyse en ligne des données complexes.
L'évolution de la BI dans le cadre du Big data est actuellement l'objet de ses recherches. L'analyse sémantique (OLAP Sémantique) représente un des axes de ses travaux en cours. La modélisation multidimensionnelle des données textuelles et leur analyse à travers les cubes de graphes de réseaux sociaux, la détection et l'évaluation des communautés, la conception des entrepôts de données distribués à l'aide des SGBD NoSQL et le paradigme MapReduce pour le traitement parallèle de l'analyse en ligne des données massives issues du Big data, sont des exemples d'intérêts scientifiques sur lesquels reposent actuellement son travail d'animation et d'encadrement scientifique.
Par ailleurs, il est directeur du master de Business Intelligence & Big data.